Menu

« La Suite de vos idées »

« La Suite de vos idées », c’est au fond la suite de mes idées.

A l’origine, elles étaient quelques-unes. Je les ai écoutées et j’ai trouvé qu’elles avaient du potentiel. Rapidement, ces idées en ont rameuté d’autres. Je les trouvais toutes intéressantes. Mais elles sont devenues si nombreuses, l’une en entraînant une autre, qu’elles ont fini par former un nuage fourmillant qui parfois m’aveuglait et me permettait difficilement d’avancer.

 

Elles étaient devenues presque ingérables, indisciplinées. Probablement excitées par l’effet de groupe, voire poussées par la motivation que leur avait provoquée mon écoute. Tout ce petit monde avait besoin de rigueur, de tri, d’orchestration pour former un ensemble harmonieux. Chaque idée devait trouver sa place, son rôle, son ordre d’apparition en scène.

 

« La Suite de vos idées » est l’aboutissement de plusieurs mois de travail et de réflexion. Rythmés par des hauts et par des bas : du stress, le nez dans le guidon, mais aussi de précieux moments de sérénité intense. J’aurais presqu’envie de ne retenir que ces derniers tant ils sont porteurs. Car, malgré les obstacles, j’ai toujours su au fond de moi que la voie sur laquelle je m’étais engagée était bien celle que je devais emprunter.

 

Je crois sincèrement aux pouvoirs de l’intuition. Cela peut a priori étonner tant j’aime la gestion, les chiffres, l’organisation. Mais ce côté rationnel ne m’empêche pas de laisser une grande place à l’intuition dans ma prise de décisions. Au fond, dans la vie, tout n’est-il pas interconnecté ? La théorie et la créativité ; le cœur et le mental ; le cerveau gauche et le cerveau droit ;…

 

Le rationnel et l’intuitif sont en moi très complices. Et au cœur de mon nouveau défi professionnel. D’un côté la réflexion logique et de l’autre ce souffle libre, apaisant et mystérieux qui, du plus profond de moi, me murmure: « Continue… ».

 

A bientôt,

Cécile P.